Continental dépasse le consensus au 3ème trimestre, le titre s'emballe
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 09:35
Le groupe basé à Hanovre indique avoir généré un chiffre d'affaires de l'ordre de cinq milliards d'euros sur le trimestre écoulé, là où le consensus attendait 4,9 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebit) ajustée d'environ 11,4% elle aussi bien meilleure que prévu, puisque les analystes anticipaient en moyenne 9,5%.
Son flux de trésorerie disponible ('free cash flow') s'est quant à lui amélioré pour s'établir autour de 200 millions d'euros sur la période allant de juillet à septembre, à comparer avec un consensus de 113 millions d'euros.
Dans un communiqué, Conti explique que sa division de pneus, son activité principale, a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les prévisions, à 3,5 milliards d'euros, mais que la marge opérationnelle de la branche a largement dépassé les attentes en s'établissant à environ 14,3% contre 13% envisagés par le marché.
Une performance que l'équipementier attribue à un mix/prix favorable, qui lui a permis de plus que compenser l'impact de la baisse de ses volumes de ventes, de la vigueur de l'euro et des droits de douane, mais aussi au solide début de la saison hivernale pour les pneumatiques et à ses mesures de réductions de coûts.
Des commentaires qui impressionnaient les analystes ce matin, quelques jours après le sévère avertissement par son concurrent français Michelin.
'Après la brusque correction qui avait suivi le warning de Michelin, il s'agit d'un catalyseur positif qui devrait agir à la hausse sachant que les niveaux de cours actuels constituent un point d'entrée attractif', commentent ce matin les équipes de Deutsche Bank, qui relèvent dans la foulée leur conseil sur le titre à l'achat.
L'action grimpait en conséquence de plus de 5% vendredi dans les premiers échanges, signant de loin la plus forte hausse d'un indice DAX en repli de 1,3%.
| 70,080 EUR | XETRA | +2,16% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini proche de l'équilibre mardi, freinée par le recul du luxe après les résultats de LVMH, et celui de STMicroelectronics, plombé par un mouvement de vente sur les semi-conducteurs. Le CAC 40 a perdu 0,07 % à 7.827,63 points, soit un recul ... Lire la suite
-
Le géant américain des puces Nvidia va entrer au capital de la plateforme française de prise de rendez-vous médical Doctolib en tant qu'actionnaire minoritaire, a annoncé mardi son patron Jensen Huang lors d'un point presse à Paris. Cette participation a vocation ... Lire la suite
-
Ces propos du leader chinois interviennent dans un contexte de fortes rivalités entre grandes puissances pour l'accès aux ressources du continent. Face aux critiques entourant la stratégie offensive de la Chine en matière d'approvisionnement en minéraux critiques, ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse une séance volatile, tandis que Wall Street a basculé dans le rouge à mi-parcours, les investisseurs ayant peiné à arbitrer entre les résultats trimestriels mitigés des entreprises et le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 827,63 | -0,07% | |
| 105,91 | -0,20% | |
| 28,3 | -3,02% | |
| 0,77 | -3,27% | |
| 145,3 | -5,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer