Continental dépasse le consensus au 3ème trimestre, le titre s'emballe
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 09:35
Le groupe basé à Hanovre indique avoir généré un chiffre d'affaires de l'ordre de cinq milliards d'euros sur le trimestre écoulé, là où le consensus attendait 4,9 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebit) ajustée d'environ 11,4% elle aussi bien meilleure que prévu, puisque les analystes anticipaient en moyenne 9,5%.
Son flux de trésorerie disponible ('free cash flow') s'est quant à lui amélioré pour s'établir autour de 200 millions d'euros sur la période allant de juillet à septembre, à comparer avec un consensus de 113 millions d'euros.
Dans un communiqué, Conti explique que sa division de pneus, son activité principale, a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les prévisions, à 3,5 milliards d'euros, mais que la marge opérationnelle de la branche a largement dépassé les attentes en s'établissant à environ 14,3% contre 13% envisagés par le marché.
Une performance que l'équipementier attribue à un mix/prix favorable, qui lui a permis de plus que compenser l'impact de la baisse de ses volumes de ventes, de la vigueur de l'euro et des droits de douane, mais aussi au solide début de la saison hivernale pour les pneumatiques et à ses mesures de réductions de coûts.
Des commentaires qui impressionnaient les analystes ce matin, quelques jours après le sévère avertissement par son concurrent français Michelin.
'Après la brusque correction qui avait suivi le warning de Michelin, il s'agit d'un catalyseur positif qui devrait agir à la hausse sachant que les niveaux de cours actuels constituent un point d'entrée attractif', commentent ce matin les équipes de Deutsche Bank, qui relèvent dans la foulée leur conseil sur le titre à l'achat.
L'action grimpait en conséquence de plus de 5% vendredi dans les premiers échanges, signant de loin la plus forte hausse d'un indice DAX en repli de 1,3%.
| 70,780 EUR | XETRA | +0,06% |
A lire aussi
-
La plateforme sud-coréenne de cryptomonnaies Bithumb a dû présenter ses excuses samedi après avoir envoyé des bitcoin s à des utilisateurs pour une valeur avoisinant 37 milliards d'euros... par erreur. L'entreprise a expliqué dans un communiqué avoir transféré ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et qui se trouve au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement ... Lire la suite
-
Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes : l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie.
-
Le Maroc sous de fortes pluies a dû procéder à l'évacuation de la ville de Ksar El Kébir, dans le nord-ouest du pays. Plus de 150.000 personnes ont été évacuées depuis vendredi dernier dans cette partie du Maroc.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer